top of page

ASSOCIATIONS

Chaque classe de l'ENSEC possède sa propre association qui lui permet de réaliser pleins d'actions totalement différentes dans le but de récolter de l'argent et ainsi voyager, aller au restaurant ensemble et réaliser toutes les autres activités qu'ils souhaitent. Voici un exemple de ce que nous avons fait pour récolter plusieurs milliers d'euros.

VENTES DE PRODUITS DIVERS

Et la 1ère action réalisée par les TC lors de leur 1ère année a été la collaboration avec l'entreprise DIVAM spécialisée dans le textile. Celle-ci a contactée notre classe pour vendre ses produits. Les deux partis étant gagnant puisque la rémunération de la classe est calculé sur un pourcentage des ventes réalisées.

​

Chaussettes, serviettes, draps de bain et autre produits textiles ont donc été notre première expérience pour notre futur métier de commercial.

S'est enchaîné sans plus attendre un deuxième partenariat dans un domaine complètement différent mais non moins intéressant à l'approche des fêtes de fin d'année, celui du chocolat !

​

Mendiants, ballotins et truffes ont été nos denrées le temps de 3 mois. A chacun sa technique; salons, marché de noël, porte-à-porte, amis et famille, tout est bon pour vendre.

ORGANISATION D’ÉVÉNEMENTS À NANTES

Un autre partenariat très lucratif a été celui avec le Colors Club qui nous a permis d'organiser plusieurs soirées étudiantes. Au nombre de 3, celle ci nous on rapporter presque 500€ chacune. À chaque soirée son thème et son ambiance et une foule d'étudiant qui remplie la totalité de la boite.

Les TC1 ont participé à l'organisation des foulées nantaises le dimanche 9 octobre 2016.

Voyages...

BARCELONE   2016

Comme tous les ans, chaque classe de l'ENSEC finance son voyage de fin d'année grâce à des actions commerciales. Cette année, direction Barcelone pour les technico-commerciaux. Capitale de la Catalogne et joyau de la culture espagnole, Barcelone fût une destination de proximité rêvée.

AU COEUR DE BARCELONE: voici le récit de notre aventure

Après les mésaventures d'une de nos camarades ayant oubliée ses papiers d'identité avant le décollage de l'aéroport de Nantes. Nous sommes confrontés à un problème majeur, en effet, une fois atterrit et ayant rejoins une navette pour le centre ville, nous nous rendons compte que la carte bancaire de la classe fût oubliée en France.  

UNE ARRIVÉE MOUVEMENTÉE

​

​

Nous prenons place dans une auberge de jeunesse sur "La Rambla" en plein centre ville de Barcelone. L'une des rues les plus touristique de Barcelone située à environ un quart d'heure du port et de ses plages.

L'INSTALLATION

​

​

Les photos du Parc Guell, la maison Gaudi, l'aquarium, la fête nationale parlent d'elles-mêmes

ACTIVITÉS

​

​

Il n'était pas sans compter qu'un voyage en Espagne impliquerait de se sacrifier pour goûter à tous les délices du pays. De la paella traditionnelle aux célèbres bars à tapas nous ne nous sommes pas privé sur ce que nous offrait cette culture du sud. 

LES SPÉCIALITÉS ESPAGNOLES â€‹

​

DUBROVNIK   2017

Vidéo réalisée par Benjamin Brecheteau.

​

Grâce à l'argent récolté par notre association, nous avons pu voyager dans l'agréable ville croate : Dubrovnik. 

Voici, une vidéo résumant notre séjour d'une semaine en Croatie.

​

Bon voyage...

​

bottom of page